Activités

Prescriptions littéraires avec Robert Lalonde

Dimanche 28 mai
Prescriptions littéraires avec...
Robert Lalonde
Valéry Sicard LE COUVERT BORÉAL
Venez rencontrer Robert Lalonde pour recevoir des suggestions de lecture personnalisées!

Robert Lalonde est né à Oka en 1947. Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts au Séminaire de Sainte-Thérèse, il a poursuivi des études en interprétation théâtrale au Conservatoire d’art dramatique de Montréal.

Homme de théâtre reconnu, Robert Lalonde se produit régulièrement sur scène et joue dans de nombreux films et téléfilms, dont tout dernièrement la populaire série télévisée Au secours de Béatrice, diffusée à TVA.

Il se consacre également à l’adaptation de textes pour le théâtre et à l’écriture romanesque. Il a traduit, entre autres, le livre d’Anne Michaels Fugitive Pieces (La Mémoire en fuite, Boréal, 1998).

Ses notes sur l’art de voir, de lire et d’écrire, parues dans Le Devoir, il y a quelques années, ont été très appréciées du public et se retrouvent, complétées de textes inédits, dans Le Monde sur le flanc de la truite et Le Vacarmeur, tous deux publiés au Boréal.

Des thèmes qui l'animent : Littérature, Écriture, Voyage
_____________________________________

L’Association des libraires du Québec offre, pour la première fois en Abitibi-Témiscamingue, ses fameuses pre­scrip­tions lit­téraires! Vis­itez-nous au Patio des libraires (kiosque 64) pour ren­con­tr­er des libraires et des écrivain·e·s passionné·e·s qui vous pro­poseront des con­seils de lec­ture personnalisés.