Ambassadeurs
Geneviève Bigué
Elle est une illustratrice et designer graphique originaire d’Amos. Après des études en cinéma d’animation au Cégep du Vieux Montréal et un baccalauréat en design graphique à l’UQAM, elle œuvre maintenant dans plusieurs domaines, dont l’édition, la publicité et le milieu culturel. Son travail est influencé par la nature et le mystérieux. En 2023, sa première bande dessinée comme autrice, Parfois les lacs brûlent, a remporté le Prix des libraires dans la catégorie Bande dessinée.
Charlotte Aubin
Cette comédienne est dans notre univers télévisuel et théâtral depuis l’âge de quatorze ans, et qui est aussi passionnée par les mots, les maladresses humaines et les choses ordinaires. Elle a publié deux recueils de poésie, Paquet de trouble (2018) et Toute ou pantoute (2024).
Mikaël Lalancette
Mikaël Lalancette est journaliste depuis 2009. De la presse écrite à la télé, en passant par la radio, ce natif du Saguenay a couvert les grands rendez-vous de notre sport national, tant ceux de la Ligue de hockey junior majeur du Québec que de la Ligue nationale. Fasciné par les grands moments de l’histoire du hockey, il suit avec passion la nouvelle génération de joueurs québécois. Il est l’auteur de trois best sellers, dont une biographie racontant la vie et la carrière de l’ex-gardien Georges Vézina. Cette année, il nous présente Jean-Claude Tremblay, le magicien de la ligne bleue.